Chauffeur de Buzz ressuscite

3 jours après avoir annoncé la mort de Chauffeur de Buzz, voilà que celui-ci ressucite !!

Chauffeur de Buzz est le premier blog francais en terme de visiteurs, il écrase de loin la concurrence.


Pour avoir parlé 2 heures au téléphone avec « Otto » hier matin, je peux vous dire que c’est tout sauf un frimeur. Ce gars est tout simplement doué. Et je ne crois pas qu’il ait organisé la fermeture puis réouverture de son blog tel un buzz. Il a été surpris de découvrir une communauté de gens derrière lui. Il a eu chaud au coeur.

Je te souhaite bon retour Otto et je te propose un gros défi: 3 millions de visiteurs uniques mensuels sur Chauffeur de Buzz au lieu de 1 million actuellement..
ca fait 100 000 visiteurs par jour.. bon je sais, c’est pas trop fin de ma part car tu dois dormir un peu aussi :-) mais aucune limite de temps pour le défi.. 1 an, 3, 5, 10?

Si tu les atteins je t’envoie un petit cadeau (petit, pas une porsche!)

  • Gonzague

    il est bien capable de gagner :D

  • Vincent

    ca j’en suis sûr :-)

  • Fubiz

    Ca c’est du défi !

  • Olivier

    "Chauffeur de Buzz est le premier blog francais en terme de visiteurs"
    Hummm… alors tu connais pas très bien l’audimate des autres blog fr …

  • Gonzague

    etaye ton commentaire olivier ;-)

  • Vincent

    ca sent le défi, plus de précisions Olivier merci.. ;-)

  • Otto

    Les jeunes on s’en fou de connaitre qui a la plus grosse !!!

    Chauffeur de buzz n’est certainement pas le plus gros blog, puisque j’en ai un, orienté sur une niche, en ligne depuis presque 4 ans et qui fait bcp plus de trafic :) …

    J’espère bien qu’il existe d’autres blogs qui font beaucoup plus de trafic que Chauffeur

  • Mathieu

    C’est cool que le chauffeurdebuzz revienne, c’est un très bon blog…un peu trop envahi d’adsense à mon gout mais bon.

    Enfin je suis pas d’accord sur ta position concernant la chaleur qui aurait pu motivé la ré-ouverture du site. Ce buzz est très habile, la preuve il contribue à augmenter signficativement les stats du site ces derniers jours! Mais je le repete cette ré-ouverture (même si j’ai pas cru à la fermeture ^^) est une bonne nouvelle !

  • Otto

    Mathieu,

    1 : Et ton rapporteur dot fr, il est comment à ton gout ?… encore plus envahi d’adSense ? :) …

    2 : Ce n’était pas un buzz et Vincent est bien placé pour le savoir.

    Sans les témoignages reçus par les lecteurs et autres blogueurs, il serait toujours fermé aujourd’hui.

  • Gonzague

    Je confirme les propos de mon parrain spirituel

    (PS Otto ça avance ? :P lol)

  • Otto

    [troll] Gonz, j’attends de voir les stats de demain … je suis un peu déçu que l’organisateur ai retiré Cognivi et Agrojob qui ont tous les deux des blogs … pas trés réglo quand on voit les sites des concurents qu’il accepte :) [/troll]

  • Gonzague

    je crois qu’il aide un peu trop ses "copains"….pas très juste tout ça

  • Mathieu

    Otto : ne le prend pas mal, j’aime beaucoup ton blog! Mes adsense prennent moins de place que les tiens, déja de part leur format. C’est le seul reproche que je fais au chauffeurdebuzz, les adsense sont souvent plus visibles que le contenu, mais c’est pas dramatique!

    Je ne te connais pas donc je n’affirme pas que tu as monté un coup en annoncant la fermeture du blog, mais tu pourras admettre que cette annonce a un impact sur les nouveaux records que tu bats actuellement (et c’est tant mieux car il n’y a pas de mal à avoir du trafic quand il y a quelques contenus interessants)

  • Gonzague

    Matthieu, tant que tu es là , je ferais bien appel à toi pour m’aider dans la buzzrace ( tu peux trouver le code HTML à inclure dans ton template ici : blog.gonzaguedambricourt…. )

    merciiii

  • Otto

    Re Mathieu,

    Pour les adSense, les habitués ne les voient pas ; parcequ’ils consultent soit le flux rss qui est sans pub, soit la home page … et contrairement à ton blog, sur ma home il n’y a pas de pub.

    Pour les stats, hormis la claque qu’il a pris les deux jours ou je n’ai pas bloggué, la courbe de croissance reste la même … ;)

    A plus,

    NB : les buzz qui sont créés ne fonctionnent jamais …

  • Mathieu

    Gonzague > ca tombe bien j’étais justement en train de me dire qu’il serait intéressant de soutenir un candidat dans ce buzzrace! Bon je lis plus souvent presse-citron que ton blog, mais vu que je deteste les soutiens people je vais apporter ma pierre à ton edifice!

    j’ai déja été dans le camps des perdants début mai, j’espère que Juin se placera sous le signe du soutien gagnant…

  • Gonzague

    merci ;)

    pour le code HTML s’il ne marche pas tout de suite il se peut qu’il faille corriger les guillemets

  • Otto

    Merci Mathieu pour le soutien !

  • Mathieu

    Otto > de rien pour le soutien !

    La pub en homepage ne dérange pas trop (à mon avis) vu que la majorité des visiteurs arrivent directement sur le billet.

    En fait sur chauffeurdebuzz, c’est pas qu’il y ait trop de pub, c’est qu’en arrivant sur un billet on ne voit même pas le titre…y’a le logo, le menu, la pub, flux rss et suggérer un buzz…il faut descendre pour voir le titre et le billet. Bon c’est surement volontaire de ta part, perso j’ai du mal à comprendre mais tu dois savoir ce que tu fais !

  • buzz

    Un tout bon cet Otto et en plus il est cool.
    C’est vrai que je n’ai jamais trop aimé son contenu mais il faut reconnaitre qu’il travaille bien et que cela porte ses fruits.
    Bonne continuation !