Le champion du monde de FIFA 2012 s’appelle…


Ça s’est passé la semaine dernière, à Dubai. Electronic Arts y avait organisé, comme chaque année, sa FIFA Interactive World Cup (FIWC), ouverte aux meilleurs joueurs de FIFA 12 à travers le monde. 24 d’entre eux étaient donc réunis pour s’affronter sur le meilleur jeu de foot (avis généralement constaté) sorti en 2011. La finale fut mémorable à au moins un titre, puisqu’elle a opposé des têtes bien connues du tournoi.


La première est celle d’Alfonso Ramos, gagnant ibérique de la FIWC en 2008, et la seconde, celle de Bruce Grannec. Ce joueur français n’en était pas à son premier fait d’armes sur FIFA car il a été champion en 2009 et a terminé sur la troisième marche du podium en 2010. Le match fut par conséquent encore plus tendu que prévu, aucun de ces deux maîtres ne voulant faillir à sa réputation. Cette finale, vous pouvez la revivre en vidéo, et même si nous vous révèlerons pas le contenu détaillé de la rencontre, nous n’allons cependant pas nous empêcher de vous livrer le nom du vainqueur. Il s’agit d’Alfonso Ramos, qui a non seulement remporté le titre de champion de la FIWC 2012, mais également 20 000 dollars et son entrée pour le gala du Ballon d’Or.

Parallèle inévitable, retrouverons-nous ces deux nations (Espagne et France) lors de l’Euro 2012 de football qui débutera maintenant dans huit jours en Ukraine et en Pologne ? C’est à espérer, ne serait-ce que pour le spectacle que ces deux formations nous offriraient alors certainement. Et au moins, nous n’aurions pas à subir un énième Real versus Real.

image : EsportsFrance.com, via