Chalala, un guide d’achat basé sur des recommandations sociales

Chala.la est un guide d’achat social qui permet de se décider à acheter des produits high-tech ou de la vie courante, en se basant sur les conseils de ses amis. Fini donc les hésitations pré-achat qui font souvent perdre un max de temps. En mode privé sur invitation depuis décembre 2011, le site est aujourd’hui accessible à tout le monde via une version beta. Il suffit de se connecter à son compte Facebook pour en apprécier toutes les fonctionnalités.


Chalala

Le fondateur de cette startup française est Hugo Douchet, accompagné de l’ami blogueur Philippe Lagane du site Accessoweb. Je leur souhaite la meilleure des aventures dans ce nouveau concept très intéressant.

Chala.la est d’ailleurs plus qu’une simple plateforme ecommerce, c’est plutôt un réseau social à part entière qui permet de voir des tas de biens de consommation de différentes catégories et de dire « Je l’ai eu », « Je l’ai » ou « Je le veux », et par conséquent de manifester son témoignage, sa recommandation ou son intention de l’acheter via le e-commercant participant (exemple Amazon.fr).

Petit plus : les petites annonces. Marre de votre « vieux » iphone ? Vous pouvez déposer une annonce pour le vendre sur le site. Votre gadget d’occasion sera proposé en priorité à tout votre réseau d’amis :

annonces chalala

La vidéo de l’interview du fondateur Hugo Douchet, chez Geekement Correct :