C’est la plus grande piscine du monde, elle a coûté 2 milliards

Cette piscine ouverte depuis décembre 2006 a nécessité plus d’argent pour construire que n’en demande un siège social d’une grande entreprise. Deux milliards de dollars. Alors que l’on peut s’en procurer une gonflable à 15 dollars au magasin du coin. Mais vous allez voir sur les photos ci-dessous où se situe la différence de 1 999 999 985 $.


Elle est située au Chili à l’hôtel San Alfonso Del Mar d’Algarrobo, mesure 1 km de long et a une superficie de 80 937 m2, soit la taille de 15 terrains de football américain ou 11 terrains de soccer. Sa profondeur maximale atteint 41 mètres et elle contient 66 millions de gallons (250 millions de litres) d’eau de mer filtrée du pacifique avec un système de filtration contrôlé par ordinateur qui coûte à lui seul 3,5 millions de dollars. Les frais d’entretien général de cette piscine de rêve sont estimés à 4 millions de dollars par année.

piscine1

piscine2

La température de la piscine est régulée à 26 degrés celsius l’été alors que juste à côté, celle de la mer est à 16,5 degrés. Son rôle est double : procurer aux baigneurs une eau chaude et les protéger des dangereuses vagues de l’océan.

piscine3

piscine4

piscine5

piscine6

piscine7

piscine8

On comprend pourquoi elle est inscrite au livre des records Guiness comme étant la plus grande piscine au monde en terme de superficie.

piscine9

piscine10

https://www.youtube.com/watch?v=p4tLAgYUpZk

[reddit]