Ces nouveaux ordinateurs portables au look de tablettes… [Sponsorisé]

Non l’Ordinateur Portable n’est pas mort et Sony revient sur le devant de la scène avec une gamme de laptops VAIO plus performants et ultra-légers que jamais. Mais surtout ce que je constate dans cette gamme, c’est qu’on est loin du portable d’il y a quelques années puisque les nouveaux font à la fois portables et tablettes.


Le VAIO Tap11 (taille d’écran 11.6 pouces) par exemple a le design idéal pour les professionnels en déplacement et c’est le tablet PC équipé de Windows 8 le plus fin au monde. Avec sa couverture magnétique et son clavier sans fil rechargeable automatiquement et muni d’un pavé tactile, le Tap 11 est surtout pratique et autorise le multi-tâches. Utilisations possibles : à l’hôtel dans le lobby, en conférence, à la maison pour se divertir en le connectant à la télévision ou bien préparer une présentation pour le lendemain.

VAIO Tap11

L’infographie suivante montre comment utiliser la VAIO Inspiration Suite avec le VAIO Tap11 :

Comment utiliser la VAIO Inspiration Suite - Infographie
Cette infographie vous est proposée par Sony

Le VAIO Duo13 est un ordinateur-tablette hybride à écran 13.3 pouces. Cet ultrabook est compact et très léger. On peut passer du mode tablette à laptop en quelques secondes comme le montre cette photo :

VAIO Duo13

La vidéo ci-dessous montre l’utilisation qu’en fait un réalisateur de films :

L’ordinateur portable Sony VAIO est doté d’une intensité et d’une qualité d’affichage supérieures grâce à l’option VAIO Display Premium. Peu importe votre utilisation (personnelle) ou professionnelle (executive ou designer/créateur), son aspect pratique et complet a un côté intéressant qui dépasse la simple tablette.

Et même si les ventes mondiales d’ordinateurs classiques sont en chute libre dans le monde, celles des netbooks comme ceux de Sony sont dans une catégorie à part et ne sont pas près de céder leur place aux tablettes, puisqu’en fait ils sont destinés à un usage différent et à une autre catégorie de gens.

[Article sponsorisé ; source images : Sony]