Gmail intègre les Cercles Google+

Si vous utilisez le webmail de Google, Gmail, vous n’avez pas pu le manquer (*) : depuis hier, dans la colonne de gauche apparait un « + Cercles ».


Cercles Gmail

Il s’agit en fait de vos cercles Google+ si vous avez un compte. Autrement dit Gmail organise maintenant nos emails selon nos cercles et il est possible de déployer le « + » puis cliquer sur le cercle de son choix pour n’afficher que les mails correspondants. Exemple ci-dessous, la vue sur le dossier (cercle) « Family » :

Circles Google Plus

Une autre fonctionnalité que Google vient de mettre en place : lorsque l’un de nos contacts qui a un compte Google+ met à jour ses coordonnées (email, adresse, téléphone), celles-ci sont également ajustées automatiquement dans Gmail. Super pratique !

Autre nouveauté : Lorsqu’on recoit une image dans Google Mail, on a désormais la possibilité de la partager directement sur Google+ sans avoir d’abord à la télécharger sur notre ordinateur :

partage image gmail

(*) ah bah si en fait, apparemment ce n’est pas encore mis à jour sur tous les comptes Gmail (mais ca ne saurait tarder)

  • Alain

    Effecitvement chez moi ce n’est pas encore en place …

  • Claude

    Je ne vois pas l’utilité de ces cercles car je ne saisis pas a quoi ces derniers servent. Peut-on les supprimer?

  • Edmond13400

    Bonjour,
    J’ai mis un contact dans un cercle qui ne le concerne pas , comment le supprimer ?
    Merci pour votre réponse