Ce Néerlandais vole comme un oiseau

J’ai hésité à publier cet article, car j’ai vraiment cru à un fake, mais il semble bien que ce soit réel. Le battement des ailes me paraît vraiment naturel, presque trop pourtant, sur la vidéo.


Homme volant

A vous de juger : l’ingénieur néerlandais Jarno Smeets a développé des ailes d’oiseau géantes, à l’aide d’un téléphone Android HTC Wildfire S et une Nintendo Wii pour le paramétrage de l’accélération et de la puissance du moteur nécessaires à l’envol.

L’homme s’est inspiré de l’envol de l’Albatros pour mener à bien son projet. Son site date de juillet 2011, donc est-ce réellement possible que ce soit un fake ? (bien préparé sur plusieurs mois… ?)

Personnellement, je pense que c’est bidon, le mouvement des ailes paraît louche sur la vidéo. Qu’en pensez-vous ?

[via]

  • philippe

    pas de fake pour moi mais effectivement le décollage est un peu bizarre !

  • Bruno

    ah ben la je comprend l’hésitation …. si c’est un fake c’est vraiment bien foutu !
    très bon en tout cas

  • victor

    Si c’est une supercherie il a poussé le bouchon très loin ;)

  • boris

    Ça me parait assez réaliste tout de même puisqu’il est aidé par un système automatisé:

  • julien

    c’est un fake a coup sur!
    regardez l’atterrissage, le type passe juste devant la caméra pour le cacher!

  • Steph (Technofeliz)

    Fake…
    C’est physiologiquement et mathématiquement impossible pour un homme de voler en utilisant sa seule force physique : http://www.wired.com/wiredscience/2012/01/why-cant-humans-fly-like-birds/
    En gros : en fonction de son poids, il lui faudrait des ailes d’environ 7-8m… mais si on rajoute le poids des ailes dans le poids total, il lui faut des ailes encore plus grandes, etc, etc…

    Désolé pour ceux qui se voyait déjà en train de voler comme Icare… :)

  • Bruno

    pour la taille des ailes c’est viable , et pour la force physique il est possible que la mécanique soit de son coté . Donc je sais toujours pas

  • Julien

    Il ne savait peut pas que c’était impossible, du coup il l’à fait !

  • Thomas

    Arrettez d’etre pessimiste un petit peu… Vous savez rien n’est impossible comme on dit, les ailes sont des matériaux super souple ( Voile de Surf ) Il y a des progres a faire a mon avis… puis si le materiel electrique combinée avec ses ailes est assez puissant pour aidé Icar a Volée , L’effort n’est pas totalement Humain , mais le minimum d’effort physique l’aide a s’envolée.