Cavalia, un spectable magnifique et branché [10% de rabais]

Hier soir, j’étais invité au grand spectacle de Cavalia Odysseo à Laval (Québec). Un féérie de lumières, de ballets de chevaux et d’hommes, de chants et de danses, dans des décors hallucinants et sous le plus grand chapiteau du monde (38 mètres de haut, la taille d’un immeuble de 10 étages. La surface de la tente principale fait 10 000 m2).

J’ai eu la permission de prendre des photos sans flash et de les tweeter sous le tag #odysseoqc. Vous pouvez voir mes tweets et photos ici (et également en bas de cet article). Après le spectacle, nous étions invités dans les écuries et dans l’arrière scène. Un merci tout particulier à Annie Leclerc Casavant de Cavalia : tout était très bien organisé et on avait accès au WiFi gratuit (sans oublier buffet et boissons à volonté!).

Cavalia Odysseo


Des chevaux : 67, de 11 races différentes (Espagne, Portugal, France, Pays Bas, Allemagne, USA et Canada).

Et des artistes : 46 hommes et femmes de 10 pays différents : USA, Canada, Brésil, France, Belgique, Guinée, Russie, Espagne et Ukraine. 350 costumes et 100 paires de chaussures sont utilisés pendant le show.

Dans la deuxième partie du spectacle, 300 000 litres d’eau sont déversés au sol pour créer un bassin naturel dans lequel les chevaux peuvent courir. Impressionnant. Il faudra 15 minutes après la fin du show pour pomper toute cette eau.

Promotion pour vous qui lisez ceci : -10% sur le prix d’achat des billets. Pour obtenir le rabais, mentionnez le code « OdysseoQc » lorsque vous achetez vos billets en ligne, à la billetterie ou par téléphone.

OdysseoQc

Leur site internet : cavalia.net. Compte Twitter : @Cavalia.

Quelques Photos (matériel utilisé : samsung galaxy nexus, sans flash) :

Cavalia Afrique

Cavalia Odysseo

Cavaliers

Chevaux dans eau

Chevaux Foret

Manege Chevaux

Odysseo

spectacle cavalia quebec

Avec un artiste de la troupe Cavalia et l’un des 67 chevaux :

cheval cavalia

Avec le directeur et créateur de Cavalia Normand Latourelle (également co-fondateur du Cirque du Soleil) :

Normand Latourelle