Catroulette, le Tchat pour adopter un chat


Vous connaissez tous Chatroulete, ce site de rencontre par webcam qui permet de rencontrer à peu près n’importe qui en ligne (pour le meilleur et aussi souvent pour le pire) ? Et bien je vous présente la version belge, pour chats… Catroulette.be.

Catroulette Chat


Ils sont forts ces belges car ici malgré l’aspect comique du concept se cache une véritable bonne intention. En effet Catroulette comme son nom ne l’indique pas, ne consiste pas juste à voir des chats tout nus sur la cam, non que nenni. Au contraire les chats sont présentés au public dans le seul objectif d’être adoptés.

Le site donne deux possibilités : faire Suivant « Next » ou adopter « Adopt ».

Catroulette

Si vous craquez pour un petit minou, ses coordonnées de refuge apparaissent à l’écran :

coordonnees chat

Vous avez alors intérêt à vous dépêcher de contacter la personne en charge, car vu le buzz que commence à connaître cette opération, ca va adopter en fou!

A l’origine de Catroulette, on trouve quatre centres pour chats en Belgique ainsi que l’association de défense des animaux GAIA.

Leur idée de filmer ces pauvres petites bêtes abandonnées est louable et je suis sûr que cela va leur permettre d’accélérer les adoptions, mais il ne faudra pas que ce soit juste un phénomène passager, dans le style « Wow le mignon chaton, je l’adopte immédiatement … mais 2 semaines plus tard j’en veux plus »…

Dites vous quand même que si vous adoptez l’un de ces chats belges, ils ne termineront pas comme les 12 000 tués volontairement l’an dernier en Belgique, à cause du manque de places.

  • Bruno

    A ça c’est cool, je suis belge et on viens tout juste de trouver une chatte avec ses 6 chatons dans un tas de bois près de chez nous et on arrivera peut-être pas tous les donnés.
    La semaine dernière, j’ai lu que 9 chats (souvent des chatons) sur 10 doivent être piqués à cause de la surpopulation!