Casse de l’année à l’entrepôt 261 : vol de 1,5 million de dollars en iPads Mini à JFK

C’est pas le casse du siècle mais en tout cas il est original. Des voleurs se sont emparés de 3600 iPads Mini d’Apple à l’aéroport international de JFK à New York. Valeur estimée du butin : 1,5 million de dollars US.


Robert De Niro

C’est le journal le New York Post qui a dévoilé l’affaire ce matin.

iPad vol

Le vol aurait eu lieu dans la nuit de lundi à mardi et il est digne des plus grands films américains. D’ailleurs ce n’est peut-être pas un hasard si les malfaiteurs ont volé la marchandise venu de Chine dans l’entrepôt qui avait déjà été tristement célèbre pour avoir été le lieu du plus grand coup en argent réalisé aux Etats-Unis (5 millions de dollars cash et 900 000 dollars de bijoux, le 11 décembre 1978, dans le casse de la Lufthansa. Ce serait l’équivalent de 21 millions de dollars d’aujourd’hui en tenant compte de l’inflation). Le film de Martin Scorcese « Goodfellas » (Les Affranchis) avec Robert De Niro avait d’ailleurs repris cette histoire en 1990.

Les escrocs sont arrivés à l’entrepôt 261 à 23h lundi soir, à bord d’un véhicule CEVA, ce genre de camion que l’on trouve un peu partout à JFK et qui ne risque pas d’éveiller les soupçons, forcément. C’est comme se promener dans un taxi jaune en plein New York…

CEVA vehicule

Tout indique que les malfaiteurs auraient été menés jusqu’au bon entrepôt et aidés pour sortir de l’aéroport. Voilà qui facilite la tâche.

Et si ce n’était pas tout simplement un autre coup marketing de génie d’Apple… ? :-) Au moins on sera sûr d’être en rupture de stock hein !#?^^

  • Parrainage Joe Mobile

    On peut espérer que ça fera des iPads minis moins chers pour ceux qui les achèteront au noir ;)
    Je me suis toujours demandé comment les mecs arrivaient à brouiller les pistes pour qu’on ne remonte pas jusqu’à eux.

    Bon en attendant ça aurait été cool de voler des Nexus 10 car le store de Google n’est toujours pas approvisionné ! :(

  • fran6t

    C’est surement pour faire de l’escroquerie derrière, car je vois mal ces ipad-mini autorisés par la suite sur l’apple store. Pour moi je pense que c’est une marchandise inutilisable ce qui me ferait pencher plus pour une erreur de la part des voleurs non ?