Envoyer une carte virtuelle pour le nouvel an : gratuit et écologique

Terminé le temps de la carte de voeux, l’enveloppe et le timbre (enfin pas tout à fait quand même pour ceux qui n’ont pas Internet ou bien qui veulent la jouer rétro). Aujourd’hui la manière la plus simple pour souhaiter la nouvelle année à ses amis, famille et collègues de travail est de le faire à l’aide d’une carte virtuelle. C’est gratuit et ca fait du bien à notre bonne vieille planète.


Bonne Année

La carte de voeux « Le Québécois » sur Cybercartes : « Tabarnac, nom d’un caribou… » dit la voix off avec un accent étrange (imitation un peu ratée)

Mais quels sites utiliser ? Voici une petite liste des plus connus ; je suis certain que vous trouverez votre bonheur parmi les nombreux choix de cartes différentes. Tout ce que vous avez à faire dans la plupart des cas, c’est d’entrer le email du destinataire, votre message (si vous n’avez aucune idée de texte, certains sont déjà préformatés pour les plus fainéants^^) puis votre adresse email pour la réponse. Certains sites permettent aussi de programmer l’heure et la date d’envoi de la cybercarte.

Linternaute : 300 cartes classées en 13 catégories (classiques, humour, musicale, remerciements, fleurs, paysages, animaux, professionnel, souhaits, résolution, jeux, horoscope et jeunes).

Cybercartes.com : 160 cartes virtuelles gratuites pour les souhaits du nouvel an + cartes de remerciements. Possibilité de faire un envoi en incluant sa photo (visage) dans une animation vidéo.

Dromadaire : un site vieux comme le monde qui propose une centaine d’e-cartes pour tous les goûts.

Joliecarte.com : environ 200 compositions à choisir pour vos envois.

Maximoi200 : une trentaine de cartes disponibles pour le nouvel an.

Québec : Canoé : 30 cartes en ligne, avec choix de timbre, couleur de fond et bordure.

En anglais : eGreetings.com, American Greetings ou 123greetings.

Meilleurs voeux !!

  • Gilles

    C’était quand même sympa de recevoir de vraies cartes de voeux (les seuls courriers existants encore en dehors des factures…)

    Bonne année à tous !