Une carte de crédit Angry Birds à venir en Russie!

L’entreprise Rovio Entertainment, à l’origine du succès de la populaire franchise Angry Birds, envisage de lancer en Russie une carte de crédit à l’effigie des oiseaux colorés, selon divers rapports de la presse anglophone.


Rovio Entertainment travaille de concert avec l’organisme Internet Retail Solutions dans l’objectif de lancer la carte de crédit de marque MasterCard ornée des personnages tirés d’Angry Birds, vers le 4 juin prochain.

Les cartes de crédit affiliées à la Promsvyazbank seront initialement émises au nombre de 100000, le temps de constater si la demande pour ce produit est suffisante pour retourner en réimpression. Un frais de service annuel sera exigible en échange de  l’utilisation de l’item. À l’heure de rédiger ces lignes, l’ensemble des modalités et autres avantages d’une telle carte ne sont toujours pas divulgués, exception faite du rabais de 10% dont pourront bénéficier les détenteurs d’une telle carte sur la marchandise de marque Angry Birds.

La carte bancaire serait ainsi le premier item promotionnel de Rovio produit en Russie. Pourtant, c’est en décembre 2010 que la firme finlandaise a lancé les premières peluches et autres items multicolores à l’effigie du jeu Angry Birds. En moins de trois mois, plus de 2 millions d’unités s’étaient d’ailleurs déjà écoulées. Depuis ce temps, plus d’un million de jouets et de chandails se vendent mensuellement à l’international, et la gamme de produits offerts ne cessent de s’élargir. Des vêtements pour bébés et nouveaux-nés sont même d’ailleurs disponibles!

Quoi qu’il en soit, l’incursion de l’entreprise dans un secteur d’activités différent de sa vocation principale est une initiative des plus heureuses. Plusieurs sources soulignent qu’elle tire grand profit de la vente de marchandise qui serait ainsi responsable de 10 à 20% des revenus totaux de l’entreprise.

Sources: Mashable, The Moscow News