Cette femme a quitté sa carrière dans la mode à NY pour créer des maisons en bambou en Indonésie

Elora Hardy avait une carrière dans l’industrie de la mode à New York. Mais il y a 5 ans elle a tout quitté pour tenter l’aventure à Bali en Indonésie. Avec une équipe elle a travaillé durant les cinq dernières années à tenter de créer un nouveau type d’habitations : des maisons de luxe en bambou (voir son site ibuku.com). Et le pari est réussi car ce sont des chefs-d’oeuvre de design et elle est actuellement en train de révolutionner l’industrie de la construction en bambou (voir son intervention à TED dans la vidéo ci-dessous).


bambou maison 1

« Le bambou a la résistance à la compression du béton, le même rapport résistance-poids de l’acier, et peut se régénérer en quelques années. Il est également flexible, beau et résilient. Et le bambou produit moins de dioxyde de carbone et peut générer jusqu’à 35 % plus d’oxygène que son équivalent en arbre. »

bambou maison 2

Afin que le bambou ne soit pas attaqué par les insectes, elle utilise du boron, que l’on trouve dans la nature et traite le matériau de construction avec ce produit. Une maison en bambou peut alors durer toute une vie.

bambou maison 3

bambou maison 4

bambou maison 5

bambou maison 6

bambou maison 7

bambou maison 8

bambou maison 9

bambou maison 10

bambou maison 11

bambou maison 12

bambou maison 13