Capcom s’explique sur la polémique Street Fighter X Tekken

Capcom ne jouit pas d’une excellente image auprès de la presse et des joueurs, principalement en raison de sa politique consistant à livrer ses jeux en kits, et à faire repasser à la caisse les possesseurs de versions dites « incomplètes ». Ce n’est certes pas le seul éditeur à agir de la sorte, mais ce qui est certain, c’est que les DLC made in Capcom se vendent bien. Pourquoi donc changer une recette dont les joueurs semblent se satisfaire ?


Mais récemment, il s’est produit quelque chose d’assez problématique pour les futurs détenteurs de Street Fighter X Tekken sur Xbox 360. On sait que la version Vita proposera douze nouveaux personnages, dont on se doutait qu’ils seraient proposés à un moment ou à un autre sur consoles de salon, et pas forcément à titre gracieux. Eh bien, quelques petites malins ont découvert que le disque de la version 360 comprend les douze combattants de la mouture Vita + les deux persos exclusifs à la PS3 (Mega Man et Pac-Man).

Capcom a donné son explication à cela, en annonçant tout d’abord que les douze personnages de la version Vita seront proposés sur PS3, Xbox 360 et PC plus tard dans l’année. La firme s’est ensuite justifiée de la présence de ces mêmes personnages sur le disque de la version 360 en avançant que ces fichiers ont été intentionnellement gravés sur le DVD pour faire économiser de l’espace disque aux joueurs et aussi permettre à ceux qui ne désirent pas acheter ces DLC de pouvoir tout de même affronter des joueurs possédant ces nouveaux bonshommes. Difficile en tout cas de croire que ces persos inédits n’étaient pas déjà « prêts » au moment où les pressages disques PS3 et 360 ont eu lieu.

image : Siliconera, via.