Un anglais a lancé une campagne de financement pour payer le 1,6 milliard d’euros de la dette grecque

Ce britannique est-il fou ou visionnaire ? En tout cas, rien ne coûte d’essayer : Thom Feeney de York a mis en place sur le site de financement collaboratif IndieGogo une campagne pour aider à payer la dette grecque. Il en avait juste marre des politiciens et a trouvé que la meilleure façon était encore de prendre les choses en main lui-même.
L’objectif final est ambitieux : 1,6 milliard d’euros. On pourrait presque rire de cette initiative mais vous serez surpris d’apprendre que sa campagne a déjà levé près d’1 million d’euros. Pas si mal, même s’il faut l’avouer qu’on est encore bien loin du compte.


grece

« 1,6 milliard, c’est vrai que ça semble beaucoup. Mais c’est seulement 3 euros de la part de chaque Européen », écrit Thom Feeney, qui se décrit sur la page du site de financement participatif Indiegogo, comme « vivant à Londres et âgé de 29 ans ». « J’en avais assez que la crise grecque tourne en rond tandis que les politiques tergiversent et alors que cela affecte des personnes réelles. Je me suis dit qu’il fallait essayer de faire quelque chose par ce biais-là », explique-t-il encore. (source: Le Monde)

financement dette grecque

Pour participer et aider les grecs, c’est par ici. Cela peut encore une fois prêter à sourire mais pour 3 euros vous aurez droit à une carte postale d’Alexis Tsipras ^_^ , pour 6 euros de don une salade d’olives et feta et pour 10 euros une bouteille d’ouzo! :-)