Camilla Luddington sera la nouvelle voix anglaise de Lara Croft

Qu’il semble loin le temps où Françoise Cadol berçait les joueurs de Tomb Raider de sa voix suave. Enfin, seulement si Square Enix ne localise pas le prochain épisode en français. Mais si tel était le cas, nous aurions alors le plaisir de découvrir les cordes vocales de Camilla Luddington, que les fans de True Blood doivent cependant déjà connaître car elle y incarne le personnage de Claudette.


Âgée de 29 ans, cette comédienne britannique a été retenue pour interpréter Lara Croft dans le prochain Tomb Raider, après que l’équipe du jeu aie procédé à une recherche mondiale. Si Camilla prêtera donc sa voix à Lara, elle sera également de toutes les séances de motion capture à venir. Le blog officiel du jeu annonce sa présence au prochain Comic-Con, qui se tiendra le mois prochain à San Diego. Là-bas, la belle parlera de son rôle et certainement de la chance qu’elle a eue d’avoir été choisie pour représenter LA femme du jeu vidéo.

Darrell Gallagher, tête de Crystal Dynamics, tenait vraiment à ce que ce Tomb Raider sonne différent des précédents, une cassure qui ne pouvait apparemment pas se faire sans une nouvelle voix. Mais encore une fois, et à moins de passer sa console en anglais, nous devrions avoir droit à une version intégralement traduite en français, pour une immersion garantie (un peu moins pour les adorateurs de VO). Essayons toutefois de modérer notre impatience, car Tomb Raider sortira le 5 mars 2013 sur PS3, Xbox 360 et PC. Essayons.

image : Destructoid, via