Call of Duty Black Ops II : 500 millions de dollars de ventes le 1er jour

Call of Duty Black Ops II débarque. Le dernier opus de la saga Call of Duty s’annonce comme prédestiné à rentrer dans les annales du jeu vidéo. Lancé officiellment depuis le 13 novembre 2012, Black Ops II est compatible avec Playstation 3, Xbox 360 et sur PC. Activision prévoit également une version pour WiiU de Nintendo d’ici peu.


Black Ops II

Le grand succès : un démarrage en trombe

Call of Duty : Black Ops 2 est à la hauteur des attentes des fans de jeux vidéos. Futuriste, il emmène les joueurs en 2025 au coeur de la guerre contre un activiste nicaraguayen qui est devenu une grande menace pour la sécurité des États-Unis. Ce grand adversaire a fait appel aux réseaux sociaux pour mener son plan de domination. Cette fois-ci, Activision présente un cadre plus proche de la réalité afin de développer un armement sophistiqué et technologique, mais surtout crédible aux yeux des joueurs.

Notons que plus de 250 personnes ont travaillé pendant 2 ans sur cet épisode. Le succès est au rendez-vous, car en seulement un jour, Black Ops 2 a engrangé pas moins de 500 millions USD de revenus. Il s’agit d’un résultat positif après 4 ans consécutifs de succès. Ces chiffres permettent à Call of Duty : Black Ops 2 d’intégrer la liste de jeux vidéos les plus vendus au monde après Halo 4.