CaddyTrek : le robot Caddie [Golf]

Vincent (G+)
Robots
19 mar 2012
1081 Views

CaddyTrek est un caddie de Golf électrique capable de suivre à la trace un golfeur, de façon automatique. Avec l’été qui arrive c’est le petit plaisir idéal du passionné de Golf qui voudra débourser 1595 dollars pour ce robot porteur de bâtons.

CaddyTrek

Le robot sur 4 roues peut rouler pendant 27 trous ou environ 16 km. Il se recharge en deux heures, pèse 18 kg et peut porter 68 kg de matériel. Pas facile à soulever pour mettre dans le coffre de l’auto si vous avez mal au dos mais ensuite ce sera une partie de plaisir, puisque le gentil caddie vous suivra comme un petit chien ou un R2D2!

Il fonctionne de deux manières : soit en mode automatique en suivant le mouvement devant lui et en évitant les obstacles, ou bien via une télécommande. Peu de détails ont été dévoilés quant à la technologie, sans doute pour éviter de se faire copier dans l’immédiat (bien que la technologie via caméra vidéo et détecteur de mouvements n’a rien de mystérieuse ; voyez un hack de caddie avec une Kinect ici).

L’entreprise FTR Systems en a déjà vendu une quarantaine via internet uniquement et elle va aller faire des démos de son caddie dans une cinquantaine de golfs de la Nouvelle Angleterre cet été. Le CaddyTrek est fabriqué en Chine et a un bureau des ventes aux Etats-Unis, dans le Massachusetts.

[via bostonherald + gizmodo]

a ecrit 7884 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.