Buzzfeed en français : ca arrive le 4 novembre!

Voici une véritable success story du blog de buzz, et en 2013 : le site new yorkais Buzzfeed qui est évalué à 200 millions de dollars (janvier 2013) lancera dans les prochaines semaines ses versions française, espagnole et portugaise.


Les meilleurs articles seront traduits avec l’aide de la startup Duolingo, tandis que des éditeurs locaux seront embauchés pour produire du contenu exclusif.

Buzzfeed

Le calendrier de lancement va comme suit :

-lancement du site brésilien le 18 octobre (langue : portugais)
-en espagnol : le 21 octobre
-en français : le 4 novembre

Incroyable histoire que celle de Buzzfeed qui a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de l’actualité et du divertissement avec une audience phénoménale de 80 millions de visiteurs uniques par mois. Buzzfeed c’est avant tout des LOL Cats, des photos comiques et de comics, des vidéos marrantes, des listes de Top, et pas mal (avouons le) de contenu superficiel. Mais la startup assume et s’en moque totalement car son contenu est tellement viral qu’elle peut presque s’affranchir d’un bon positionnement sur Google (au diable les filtres Penguin et Panda).

Et son modèle publicitaire est unique : ici point de bannière mais plutôt des articles sponsorisés qui passent comme des posts éditoriaux. Les annonceurs adorent en plus… (au diable les guidelines Google encore une fois).

LOL OMG

Le fondateur de Buzzfeed (lancé en 2006), Jonah Peretti, n’est nul autre que le co-fondateur du Huffington Post (2005) avec Arianna Huffington, Kenneth Lerer et Andrew Breitbart.