Statistiques du Mariage Royal dans les réseaux sociaux [infographie]


Après le buzz internet et les chiffres annoncés du mariage royal, voici maintenant le résultat du buzz dans les médias sociaux. Mais qui donc a volé la vedette sur le Web 2.0 ? La Reine… !

En seulement 24 heures, 2,7 millions de messages ont été générés sur les réseaux sociaux. Et Twitter arrive largement en tête avec 94,7% des parts de partage contre 3% pour Facebook et 1,3% pour les blogs.


L’infographie de Webtrends montre qu’une certaine dame a volé le show au couple royal. Il s’agit de la Reine Elizabeth II, toute de jaune vêtue, qui récolte 35,1% des mentions. Puis vient le Prince Harry (frère de William) avec 20,5% des mentions, Pippa Middleton (soeur de Catherine) 14,7%, Victoria Beckham 10,6% et David Beckham 8,5% (19% à eux deux!). Mais où sont donc passés le Prince William et Kate Middleton ??

Le nombre d’articles de blogs a été multiplié par 10 et ce sont les Etats-Unis qui ont remporté la palme du pays en ayant le plus parlé sur les réseaux sociaux : 56% de présence contre 17% pour le Royaume-Uni, et suivi de loin par l’Australie et le Canada (3% chacun).

statistiques mariage-royal