Bugs Windows 7 : ca commence !


Quand Windows 7 décide de planter en plein direct à la télévision au Japon, c’est pas l’idéal…. autant pour le présentateur techno que pour le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Bon allez on va fermer les yeux sur ces bugs de démarrage, espérons qu’ils ne deviendront pas légion dans les semaines à venir ; -)


  • francis

    Je test en ce moment la mandriva 2010 RC2 sous virtuabox, malheureusement je n’en ai pas encore vu grand chose car il y a maintenant pas moins de 429 paquets qui sont en train de se mettre à jour, à chaque nouvelle sortie d’un windows je me dit aller cette fois-ci je bascule définitivement et puis finalement j’y arrive pas j’en suis à 80% sous windows et 20% sous linux Mandriva 2009 grrrrrrrrrrrrrr

  • hanabi

    J’ai effectivement vu ces 2 vidéos (sur journal du geek je crois) et je serais moins sarcastique…
    D »abord ce n’est pas W7 qui plante ! Par contre, les 2 présentateurs Nippon utilisent le même modèle de chez Sony … un début de piste sur les raisons de ce « bugs » ?
    Les 2 vidéos montrent l’appli mappemonde du pack touch… un second point qui disculperait W7 ?

    En fait, il est clair dans la première vidéo que c’est le drivers de l’écran tactile qui a insidieusement lâché le « Jean-Claude Bourret nippon » pendant son Live ; la technicienne qui intervient manipule à la souris et sans difficulté. Il m’arrive pareil de temps en temps avec mon Touchsmart (l’astuce est de ressortir Windows d’une veille ; le driver repart sans soucis).

    Bon… il y aura encore ce genre de vidéos et surtout ce genre de conclusion rapide parce qu’il est marrant de se moquer de la stabilité de Windows. Mais bon… nous devrions plutôt nous moquer des présentateurs qui restent bées quand « ca bouge plus à l’écran » ; ces soit disant technophiles qui sont de purs newbies !
    Nous devrions plutôt nous moquer de cette acceptation télévisuelle qui consiste à ne voir qu’en Windows 7 un logiciel qui salira l’écran ^^ C’est visuelle donc ca plait à la télé spectacle, mais c’est useless pour les utilisateurs.

    J’utilise W7 RC depuis le mois de mai(et depuis aout sur un ecran tactile), il y a de nombreux usages tactiles intéressants qui ne sont pas aussi spectaculaires qu’un aquarium vu de dessus et d’une mappemonde virtuelle mais qui ont changé l’ergonomie général de Windows (alors que je ne pouvais pas me passer d’une souris sur un portable, le couple pad+ecran font que je branche rarement une souris sur mon actuel portable)

    Il faut ajouter qu’alors que l’on parle depuis des mois de W7 et du tactile ; il y a vraiment peu de logiciel qui soit prêt à utiliser W7 :
    – la position de Mozilla est carrément décevante : « si ca n’existent que sur Windows on ne développera pas ! _pas de tactile, pas de jumplist » (ca c’est un un super positionnement de la part de ceux qui accusent les logiciels non-libres de ralentir le développement général) -_- »
    – Adobe commence à prendre ses marques…
    – Google n’a rien à proposer (Chrome est un véritable boulet quand on l’utilise au doigt ; earth n’est pas du tout pilotable, pas mieux pour picasa)
    Enfin, je dirais que Microsoft a surement baclé ce « Pack Touch » afin qu’il y ait un peu de spectacle pour la sortie de W7 et c’est bien à cause de cela que les présentateurs nippons ont butté en direct à la télé.

  • Vincent Abry

    Bon courage Francis!!
    Hanabi mon billet c’est de la moquerie gentille. ;-) parce que tout le monde attend de voir bugger Windows 7
    Ah les pas gentils! :-)

  • hanabi

    Loin de moi l’idée de faire la morale ici, c’était juste mes impressions que je n’ai pas eu le courage de tapoter la première fois que j’ai vu ces vidéos…
    xD ce serait plutôt : « offrir la primeur de mon extrême sagesse et mon infaillible savoir à ce blog » xD

  • Nicolas

    à la fin le présentateur dit « c’est fait en Chiane, maudite patente »

  • Hypaepa

    Ca n’a pas grand chose à voir avec l’OS mais plutot le matos Sony qui merde. Tout ne vient pas de windows. Quel plaisir ont les gens à taper sur Windows alors qu’ils se ruent tous dessus.