Bugatti Chiron, le nouveau super car dévoilé à Genève


Bugatti Chiron 1 - bleue vue avant de cote

Son nom est sur toutes les lèvres : la Bugatti Chiron vient d’être dévoilée au salon international automobile de Genève. Et après la Veyron, cette GT est synonyme de tous les superlatifs qui peuvent exister. Le 0 à 100 km/h ? en seulement 2,5 secondes… Le 0 à 200 km/h ? en 6,5 secondes. Et le 0 à 300 km/h en juste 13,6 secondes, ce qui est franchement hallucinant.


La Bugatti Chiron peut atteindre les 420 km/h grâce à un moteur de 1500 chevaux à 6 700 tr/min. Oui oui, le compteur va jusqu’à 500 km/h….

« Pour atteindre 1 500 chevaux, les motoristes ont entièrement revu le concept du 16 cylindres en W de 8 litres de cylindrée. Cette mécanique d’orfèvre accède à quatre nouveaux turbocompresseurs fonctionnant selon une stratégie à étage. La Chiron démarre avec deux turbos et les quatre entrent en service à 3 800 tr/min. Le système à double injection, directe et indirecte, déjà vu dans le groupe VW complète le tableau. A l’arrivée, le couple peut atteindre 1 600 Nm à certains régimes et sur certains rapports de la boîte DSG à 7 rapports. Le système d’échappement est désormais réalisé en titane. La transmission intégrale fait toujours partie de l’arsenal technologique. A l’avant est installé un différentiel avec coupleur Haldex. » (source : Le Figaro)

A vitesse max, il suffit juste de 12 petites minutes pour vider le réservoir de 100 litres.

Son prix maintenant : 2,5 millions de dollars. Avis aux intéressés : prenez note que seulement 500 exemplaires de la Chiron seront produits.

Voir la galerie photo : (vidéos plus bas)