Bubble T : de quel candidat parle t-on le plus sur Twitter ?

Bubble T : et si Twitter votait ? présente un joli outil dynamique qui permet de voir en temps réel les candidats à la Présidentielle 2012 qui sont les plus tweetés à un instant t.


En fait il montre les candidats les plus discutés au moment précis où vous regardez cette page ou bien vous rendez à cette adresse : http://dev.fabelier.org/bubble-t/

Comme au loto, chaque boule qui représente un tweet, tombe dans un compartiment, ici les personnes qui se présentent aux élections de 2012 en France.

Bien qu’observer qui fait le buzz dans les secondes où je consulte cette adresse peut paraître assez ludique vu sous cette forme, l’intérêt y est quand même limité. Il est préférable de regarder les données synthétiques par jour ou semaine pour voir qui fait jaser le plus sur Twitter.

Et ca tombe bien puisque cette information est accessible en-dessous du boulier mais sous une autre forme : on y voit des pics de parlotte avec des barres verticales de couleur, classées par heure ou jours. Si l’on fait bien attention, chaque couleur est associé à un candidat. Le rouge pour François Hollande et le bleu pour Nicolas Sarkozy (les deux candidats dont Twitter parle le plus).

Twitter elections 2012

Est-ce que le réseau social annoncera le futur président de la République française ? Ca c’est moins sûr par contre… puisqu’ici les tweets représentent celui dont on parle le plus, en bien comme en mal…

[via]