BrowserQuest : Mozilla intègre un jeu dans votre navigateur internet


Mozilla, contrairement aux apparences, n’a pas seulement créé Firefox, même si vous continuerez peut-être de le penser à la fin de cet article. Cette fondation est également derrière un jeu vidéo gratuit nommé BrowserQuest auquel on peut très facilement s’essayer depuis mardi dernier, que l’on possède un PC, un Mac, un iPhone ou encore un iPad. Développé par les Français de Little Workshop, BrowserQuest se présente comme un clone light de Zelda où le but principal n’est pas d’aller sauver une demoiselle en détresse. Tout ce que l’on vous demandera, c’est de parcourir le monde (façon de parler), un monde grouillant de monstres à occire et de trésors à ouvrir.


BrowserQuest dispose apparemment d’une durée de vie d’environ une heure (avec des objectifs à atteindre ayant l’allure de Succès/Trophées à débloquer), en ajoutant qu’il semble possible de sauvegarder sa progression. Jouable en multijoueur et conçu à l’aide des technologies HTML5 et JavaScript, BrowserQuest permet également un échange aisé des données entre votre navigateur et le site internet du jeu grâce aux websockets.

BrowserQuest est appelé à être amélioré dans les semaines voire mois à venir puisque qu’il est Open Source est que son code peut, par conséquent, être modifié par qui le souhaite. La plupart des navigateurs acceptent de jouer le jeu, comme Firefox, Chrome et Safari. En revanche, impossible de lancer le titre sur Internet Explorer. Au final, une expérience que tout un chacun devrait tenter au moins une fois, comme le chocolat au fromage.

image : Le Figaro, via