La Reine de Google+ s’appelle Britney Spears

Google Plus Top 100


Out Lady Gaga (16,4 millions de followers) reine de Twitter ou Justin Bieber qui arrive vite derrière (15 millions)… car sur Google+ la vedette c’est Britney Spears.

Bon c’est clair qu’en comparaison avec Twitter ce n’est qu’un début… Il est impossible de dire si elle tiendra la route longtemps quand tous les poids lourds vont débarquer, mais en attendant Miss Britney se donne une belle exposition marketing gratuite sur le réseau social de Google. 782 000 followers c’est pas mal quand même pour un début (G+ n’a que quelques mois).

Larry Page et Mark Zuckerberg ne sont qu’à quelques milliers de followers derrière certes, mais il sera difficile de rattraper une Britney en très grande forme. Il faut dire que sa tournée mondiale y est pour quelque chose, car on voit régulièrement passer des posts Google+ (parmi les plus plussoyés) avec des photos de son Femme Fatale Tour entamé en juin 2011 (parfaite coincidence avec l’arrivée de Google Plus).

Comme le rapporte Mashable, le logo géant de Google+ sur la page d’accueil de Britneyspears.com a aussi certainement contribué à bâtir plus rapidement sa communauté sur G+ :

Britney Spears Google Plus