Branchez-Vous rachète Showbizz.net et Matinternet

Showbizz


Matinternet

Le portail web québécois Branchez-Vous vient de racheter Showbizz.net, un site de presse people référence au Québec (depuis 1996) et Matinternet, un site d’informations indépendant (depuis 1995 ; 5 journalistes).

Showbizz totalise 240 000 visiteurs uniques par mois et Matinternet 150 000.

Pour 600 000 dollars dont la moitié en actions, Branchez-Vous se paye ces deux sites plus CirculationMontreal.com, Info-affaires.com et SummumSports.com.

Je suis un peu surpris du montant que je trouve pas très élevé mais en même temps Showbizz n’a « que » 240 000 visiteurs uniques mensuels. Je m’attendais à plus. En France, la star du People est ChauffeurdeBuzz avec 5.5 millions de visiteurs en décembre (même période que Showbizz).

Pour info en janvier j’ai fait plus de 350 000 visiteurs uniques avec seulement 2-3 sites ;-)

Je ne connais pas le niveau de rentabilité de Branchez-Vous mais avec toute la panoplie de sites dont ils disposent pour leur compte ou en régie, je ne serais pas surpris qu’un Yahoo, Canoé ou Sympatico s’intéresse un jour à eux.

  • Julien Brault

    J’aurais cru le nombre de visites plus élevé sur Matinternet… C’est pratiquement le seul site Internet d’information qui, au Québec, rapporte les accidents et les meurtres.

  • Vincent Abry

    Il faudrait voir si sur les chiffres annoncés les visiteurs sont uniquement du Québec ou si c’est toutes provenances confondues.
    Si c’est uniquement du Québec 150 à 240K c’est quand même assez important en comparaison avec la population du Québec (7.7 millions)

  • weetabix

    Des sites que j’ai l’habitude de suivre de France…et que je pensais plus visité que çà !

    Jadore aussi CirculationMontreal çà me permet de voir un pays que j’ai visité par 2 fois enneigées…

  • Patrick Pierra

    @ Vincent Abry:
    Pour répondre à votre question, la portée mentionnée pour ces sites est celle mesurée par comScore MediaMetrix auprès des internautes canadiens seulement.

  • Vincent

    Merci Patrick pour la précision.
    C’est donc un bel achat pour vous.