Box.net, histoire d’un succès

Box.net fait de plus en plus parler d’elle. C’est l’histoire d’une startup qui commence petit en 2005, en offrant des services de partage et sauvegarde gratuits pour l’internaute (5GB offerts) et en ajoutant des options premium payantes pour ceux qui en veulent plus. Désormais Box travaille surtout avec les entreprises en leur offrant des solutions de cloud storage (partage de documents sur internet et mobile) et de gestion de contenu façon Saas (Software as a Service).


Box.net logo

[Attention de ne pas confondre Box.net avec son jeune concurrent (2008) Dropbox ]

Aujourd’hui petite startup est devenue grande : Box compte 240 employés et s’apprête à générer entre 50 et 80 millions de dollars de revenus pour cette année (une croissance de +200% par an). Heureusement car ses dépenses s’élèvent tout de même à 18 millions de dollars pour 2011. Mais celles-ci sont très justifiées car l’entreprise a ses propres infrastructures et elle est en train de constuire son troisième datacenter.

Box.net a levé 160 millions de dollars en financement depuis sa création en 2005, dont 81 millions il y a 3 semaines. Elle compte aujourd’hui 7 millions d’utilisateurs et près de 80 entreprises du Fortune 500 comme clients (un signe de bonne santé).

Pour ceux qui ne savent pas, la startup offre en ce moment une promotion monstre avec 50 Go gratuits pour les utilisateurs de iOS (iPad, iPhone, iPod Touch). La promo est limitée se terminera le 2 décembre.

[via]