Bouton +1 de Google dans Chrome pour partager depuis n’importe quelle page


Cela existait déjà officieusement mais cette fois c’est l’extension officielle : le bouton +1 dans Google Chrome qui permet de partager les contenus que l’on aime sur Google + sans aller sur Google Plus.

Après avoir ajouté l’extension dans son navigateur, le petit icône +1 s’affiche discrètement dans le coin en haut à droite :


bouton +1 Chrome

Partage Google + Chrome

Ainsi plus besoin de chercher l’endoit exact où se trouve le bouton sur chacun des sites web/blogs qu’on visite. Un ptit clic sous Chrome, toujours au même endroit, c’est le top. Si vous vous posez la question, Google synchronise bien le compteur de Chrome avec celui de la page sur laquelle il se trouve. Exemple avec ma page d’accueil :

synchronisation bouton google

Dans le même temps, Google a aussi annoncé sur son blog une 2è extension qui permet de recevoir les notifications en temps réel dans Chrome, peu importe la page sur laquelle on est :

Notifications Chrome

Et n’oubliez pas si vous avec Firefox ou Internet Explorer d’installé sur votre ordinateur, ca ne marche pas, hein! ^_^ La seule solution est d’installer Chrome ici.