Boutiques.com le nouveau site e-commerce de Google

Vincent (G+)
Ecommerce
17 nov 2010
863 Views

Boutiques

Et bien à présent Google semble faire encore un peu plus dans le e-commerce, cette fois avec un nom à consonnance française avec Boutiques.com. Par contre le site est seulement en anglais pour l’instant et il concerne uniquement les vêtements et accessoires de mode pour femmes.

On se rappellera que le moteur de recherche vient tout juste de lancer Google Shopping en France.

Le site Boutiques.com rassemble plusieurs sous-boutiques de différents designers, blogueurs ou célébrités et permet de créer soit-même sa boutique personnalisée selon ses goûts d’acheteur (pas en tant que e-commercant). En vous enregistrant sur le site, vous créez un compte qui vous affichera donc dans le futur les produits qui vous correspondent.

Le site de Google -qui a aussi son application iPad- n’est pas juste un listing de produits mais une nouvelle expérience utilisateur de shopping en ligne visuelle et adaptée en fonction de chaque consommateur. Boutiques.com a été créée suite au rachat de Like.com par Google cet été. Like est un moteur de shopping qui fournit des recommandations d’achats en utilisant des filtres de produits similaires.

Il y a fort à parier que les marchands sur internet vont observer de près ce que Google est en train de développer en matière de ecommerce.

a ecrit 7878 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


1 commentaire to “Boutiques.com le nouveau site e-commerce de Google”

  1. De simple moteur de recherche, Google en arrive à s’imposer comme leader incontournable dans la plupart des secteurs. Ici il s’attaque à l’e-commerce et maintenant, il propose également la création de site web en partenariat avec de gros prestataires nationaux.
    A noter que le maître moteur est de nouveau assigné devant les tribunaux pour concurrence déloyale et blacklistage.
    Quid : Don’t be evil