Un homme découvre une masse velue à l’extérieur. Lorsqu’il la touche il va créer un événement inattendu…

C’est le Vine du moment : ce gars s’approche de ce qui ressemble à une touffe de poils, on dirait presqu’une peluche, une perruque ou un accessoire de mode.


masse velue

Mais lorsqu’il décide de toucher cette chose étrange, c’est une cascade de pattes qui se déchaînent… Attention si vous êtes arachnophobe, je vous déconseille fortement de regarder la vidéo qui suit :

Note: ce sont des araignées Opiliones.

  • emie g

    haaaaaaa mais sais vrament affreux
    je fait juste regarder cette image la
    et je vois toute sais hhaaaaaaaa patte la
    bouger d’un barre pis lautre
    jaurrais pas aimer etre a la place de cette
    personne qui a découvert cette affreux nid la
    greeeeeeeeeee jai des frisson juste en regardans ça

  • Ato Akatoki

    Ce ne sont pas des araignées ;)

     »Les Opiliones (ou opilions, mieux connus sous le nom vernaculaire de « faucheurs », « faucheux » ou « faucheuses »), forment un ordre d’arachnides, tout comme le font les araignées, les scorpions et les acariens.

    Les opilions se distinguent des araignées par le fait que leur abdomen segmenté et leur céphalothorax sont soudés. Ils possèdent quatre paires de pattes qui sont habituellement longues et fines. Le régime alimentaire des opilions s’apparente à celui desaraignées (ils sont carnivores)[citation nécessaire] mais ne pincent pas les humains. Contrairement aux araignées, qui ne consomment que le produit de leur chasse, les opilions peuvent se nourrir de cadavres d’insectes et d’autres petits animaux.

    Les pattes d’opilions se détachent facilement (c’est de l’autotomie), et il est fréquent de rencontrer des individus avec moins de huit pattes.

    1 600 genres et 6 400 espèces sont connus, répartis entre quatre sous-ordres. »

  • Ju

    putain t’as loupé les cours de français et ça paraît! C’est une torture te lire

  • Alexandre Cloutier

    Elle a quand même bien placé son dernier  »ç », faut lui donner ça!

  • Guylaine Côté

    Il y a certaines personnes qui ont de la dyslexie/dysorthographie ou sont moins habiles en écriture. Il y en a d’autres qui sont habiles en écriture mais n’ont pas d’empathie ou d’habiletés sociales…

  • Diane Bourdon

    Bravo pour ton commentaire, y’en a des fois qui gagnerait a se taire… mais ceux-là habituellement ne le réalise même pas pcq ils n’ont pas de une once de jugeote, encore moins de respect!

  • Ju

    Bah ouais! Quand même.

  • Ju

    Merci Guylaine. Vous êtes très bien placée pour juger de mes habiletés sociales, Allez, on va prendre un café, je ne suis tout de même pas antipathique. Oui, vous avez raison, certains souffrent de dyslexie/dysorthographie (je suis dyslexique) mais il ne faut pas utiliser ce prétexte pour tout ceux qui ne maîtrisent pas leur langue. Le français est une belle langue et il faut la respecter.

  • Guest

    C’est probablement un/une québécois(e) le langage est différent de plus , les faute d’orthographe sur internet sont accepté puisqu’ils écrivent plus rapidement et ce soucis moins de l’opinion d’autrui . Les québécois préfère être plutôt que de paraître …

  • Marie-Pier Houle

    Je ne vois vraiment pas le lien entre une mauvaise orthographe des mots et le fait d’être québécois? Personnellement, les raccourcis et les coupures de mots sur internet, je vois souvent ça que du côté des internautes de France… De toute façon, l’important est de pouvoir lire ce qu’il a écrit non?

    Cela me choque d’autant plus que vous avez fait des fautes dans votre commentaire! Ne jugez pas l’orthographe des autres si la vôtre n’est pas impeccable, ça manque de crédibilité!

    D’après moi, c’est juste une personne qui ne s’est pas relue!

  • Shawn Gendron

    Belle langue oui mais je pense que tu le prend a un autre niveau qui est pas mal ridicule… On s’en fou pas mal des faute othographe, Si tu as bien compris son message, bravo ! Sinon, ferme ta geule parce tout de suite, tu dis de respecter la langue francaise. Et bien commence par respecter tes entoureur francais maudit cave…

  • FS

    réponse à guest je suis québécois et je déteste les fautes ridicules (que je vois principalement chez les français). Je ne vois aucun lien entre le fait d’être québécois et celui de détruire une langue.

  • Catherine Wolf

    C`était pas les opiliones le sujet ?

  • Catherine Wolf

    merci Ato Akatoki pour les infos super intéressantes ;-)

  • franck

    jtrouve sa cave ke vous juger lecriture on dirrai kon na pue ldroit decrir a notre manierre si vous etre pas capable de lire sa c est la signification de non inteligence c sA LINTERNET AUJOURD-HUI et non un autre moyen juger vous etre pas capable de pas juger si oon ecri comme sa c pcq on aime sa on appelle sa message coder t pas content maias lis pas gang de cave ou apprend le francais quebecois de linternet on es pas a lecole de marde ici oui je suis capable d’ecrir corectement. mais sa ne vaux pas la peine de le fair et de me forcer a ecrir comme un inthelo tout monde chiale la desus mais apprener lecole de linternet on gache une belle langue coomme vous dite c totalment faux pcq kand on parle en vrai c tjr aussi comprenable tk ma facon voir les chause ke vous etre daccord ou pas

  • Silver

    Une conclusion simple s’impose pour ceux qui ne sont pas foutus d’écrire correctement et les rageux qui les défendent ardemment quand on les allume …
    1) Vous n’avez jamais été à l’école ?
    2) Vous n’avez pas envie d’être compris et donc, tout le monde doit s’en foutre de vos commentaires ?
    3) Il n’y a pas de « Français d’internet » (même québécois), et la Dyslexie et la Dysorthographie sont loin d’excuser une orthographe / grammaire / conjugaison / syntaxe aussi désastreux … Les dyslexiques sont les premiers à faire attention à leur orthographe …
    4) C’est un total manque de respect envers ceux qui pourraient être intéressés par vos réponses
    5) Ça me pique affreusement les yeux
    6) Vous ne savez pas vous servir d’internet ou de votre navigateur (qui contient généralement un correcteur orthographique intégré).
    7) Le sujet c’était pas les opiliones ? (Merci Catherine)

  • Josée Archambault

    Oui bravo pour ton commentaire!!!!

  • Louis Zemmour

    A oui c’est horrible d’écrire « toute sais patte » comme ça
    C’est , ses, ces, sais il y a des variantes selon l’utilisation.

  • Louis Zemmour

    Tu as oublié des « s » un peu partout

  • Louis Zemmour

    Je n’ai pas pu lire plus de deux phrases, c’est abominable d’être analphabète à ce point.

  • Teen-A

    Mais vous vous prenez tellement la tête sur des riens! J’suis québécoise, je sais bien écrire, je sais bien parler, je sais écrire en language sms…et même parfois j’écris au son pour sauver du temps…et on s’en fouuuuut! lol …Et oui Catherine t’as raison ;)

  • Alexandre Cloutier

    Vraiment? Hahaha ! Notre langage (les québécois) est tout à fait identique au votre. Elle n’est pas dyslexique non plus, elle est probablement juste jeune et n’en a rien à foutre de son écriture sur le web. Les québécois le langage est différent, qu’est-ce qu’on entendra pas…! T’as fait ma journée  »Guest » !

  • Inès Smith

    on s’en fous , parlons des arraignees plutot c’est le sujet il me semble ;)