BMW i3, une électrique plutôt cossue

Alors que les rumeurs de pré-commandes disponibles au mois de juillet sont dans l’air, les observateurs se demandent si BMW arrivera à sortir son épingle du jeu avec son modèle électrique, le i3, à plus de 40 000 euros sur le sol français, bonus écologique déduit.

BMW i3

Juillet, ouverture des commandes


16 novembre 2013 : il s’agit de la date de début de la commercialisation de la BMW i3 en Europe. Prévus pour fin octobre sur les sols européens, ces modèles entièrement électriques arrivent à grands pas. Une source chez BMW aurait révélé à AutoCAr que les réservations de ce modèle i3 seraient ouvertes dès le mois de juillet en Europe, et il serait vraisemblablement disponible autour de la même période aux États-Unis.

i3 electric

Un peu chère, même pour une BMW

Selon les bruits qui courent sur internet, ce modèle de BMW se vendrait bientôt aux environs de 40 000 à 50 000 euros, un prix qui place cette BMW i3 parmi les voitures électriques les plus chères du marché. Son petit plus ? Elle sera livrée avec les batteries. Mais sera-t-elle capable dans de telles conditions de séduire et rivaliser avec la Nissan Leaf ou encore la Renault Zoé ZE, qui sont commercialisées respectivement à 26 000 et 14 000 euros ?

interieur bmw i3

Qu’en est-il de ses performances ?

Sous le capot de la BMW i3 se cache un moteur électrique de170 chevaux, avec un couple de 250 Nm. Exclusivement électrique, ce véhicule à 5 portes de BMW possède une autonomie approximative de 149 kilomètres. L’on peut dire qu’il s’agit ici d’une voiture électrique dont la puissance est tout à fait correcte, en sachant que sa sœur, la BMW i8 est dotée d’une motorisation hybride, qui développe 349 chevaux en tout.

auto bmw

bmw i3 electrique

i3 rechargeable

i3 vue arriere

tableau bord bmw i3

  • JP Favre

    Un monde moins sale donne toujours envie surtout avec la facilité et le plaisir de conduite de la marque à l’hélice.