Bloquer des sites sur Google dans les résultats de recherche

Blocage google

Google continue sur sa lancée du grand nettoyage dans ses pages de résultats de recherche en proposant cette fois aux internautes de bloquer carrément l’apparition de sites dans les futures recherches.

Donc si un résultat ne plaît pas parce qu’il est à caractère pornographique, déplacé ou de mauvaise qualité, l’internaute aura le choix de bloquer le site complètement. L’option de blocage apparaîtra à côté de « En cache » et « Pages Similaires » sous forme « Bloquer tous les résultats de … ». (exemple dans l’image ci-dessus: « Block all mattcutts.com results »).


Une interface de gestion des sites bloqués permettra d’administrer ce que l’on veut voir apparaître ou pas.

Google propose donc une solution beaucoup plus radicale que son extension pour Google Chrome Personal Blocklist puisque cette fois elle sera plus facilement accessible, directement depuis le moteur.

On peut facilement imaginer que les sites bloqués dans les préférences de compte des utilisateurs de Google seront utilisés comme énième critère supplémentaire de positionnement (seo) d’un site internet dans les résultats de recherche.

Pour le moment cette nouvelle option sera disponible sur Google.com uniquement avant d’être généralisée à l’ensemble des langues du moteur.

[via google blog]

  • filtrenet

    Bonne idée pour filtrer les sites indésirables ;)