Blogger a un nouveau design


Google avait annoncé la couleur en juin en dévoilant un nouveau design pour son moteur de recherche. Aujourd’hui c’est au tour de la plateforme de blogs gratuits Blogger d’avoir le droit à un nouveau look.

Et quel changement ! Plus blanc, plus propre, plus épuré, plus pro. Le nouveau design est radicalement différent du précédent, et les consoles d’administration et de blogging ont été entièrement repensées.


Dès la page d’accueil de l’interface admin de Blogger, on peut voir d’un coup d’oeil un résumé des statistiques sur le blog : sources de trafic entrant, nombre de commentaires postés ou en attente de modération, nombre de pages vues de la journée, nombre d’articles et nombre de followers :

nouveau blogger

La barre blogger (créer, éditer, visualiser le blog) est visible en haut de chaque page, peu importe où on se trouve dans la section administration :

barre blogger

Le volet d’aperçu du brouillon d’article a été agrandi et élargi. Voici à quoi ressemble l’interface lorsqu’on écrit un article de blog:

ecrire un blog post

Tous ces changements seront appliqués dans tous les comptes d’ici les prochains jours (déjà en place chez certains) et il sera demandé aux blogueurs s’ils souhaitent passer à la nouvelle version ou continuer à rester avec l’ancienne.

[via]

  • Arnaud

    Vraiment bien réussi je trouve, félicitation à eux !

  • Otaricochet

    A noter que cette version, aussi belle et propre soit-elle, a malheureusement perdu un point majeur selon moi: la possibilité d’accéder au code HTML du blog.
    Cependant, c’est bien sur toujours accessible via l’ancienne interface.

  • DIPOUN

    Salut Vincent, et bien il n’est pas trop tard (quoique si…) Enfin, comment le géant du Net propose-t-il des designs si loufoques (cela n’engage que moi)? Pourtant, avec les pros du code source qu’il y a dans la ruche googlelienne, on se demande pourquoi il n’y a pas plus de design pour effectuer un vrai choix. Un de plus et nouveau suffira-t-il ?

    En tout cas, je ne choisis pas blogger par le manque de design qu’il propose pour les blogs. Blogger est-il vraiment une réussite à ce niveau ? Qu’en penses-tu ? Merci de ta réponse

    Dipoun pour Groupe INTELLECT TERRITORIAL

  • Vincent Abry

    Blogger a tout de même le gros avantage d’être gratuit (wordpress.com aussi remarque) et hébergé.

  • Williaam Anaïs

    Otaricochet : non, j’ai trouvé où ça se trouve : il faut aller dans : Modèle => Modifier le code HTML (en dessous de ton thème)

  • Otaricochet

    Exact, autant pour moi, ça a du être rajouté pour la release publique de la maj graphique, on ne trouvait pas ce bouton auparavant !
    Merci ;)