Blackberry : déjà 3 jours de panne et un message d’excuse

Cela fait 3 jours que le BlackBerry de Research in Motion est frappé par une énorme panne technique qui affecte sa messagerie et la navigation sur Internet.

RIM


Après un début de problème dans un Datacenter européen, le cauchemar s’est poursuivi au Moyen-Orient, au Japon, à Hong Kong, en Afrique et maintenant au Canada, USA et Amérique Latine. Avec des infrastructures mondiales, c’est donc une bonne partie des 70 millions de clients de la société qui ont été affectés par ce bug gigantesque, causant des problèmes de productivité (voir vidéo plus bas).

En cause : un commutateur de coeur du réseau qui a lâché et qui n’a pas été pris en relai par un commutateur de secours.

La défaillance serait bien interne, selon ce qu’a confirmé RIM, et non due à un pirate informatique. Ca nous rassure qu’à moitié ^-^

Il s’agit ici de la pire panne technique de l’histoire de l’entreprise. Et il faut dire qu’elle arrive en plus au moment où il ne fallait pas, RIM étant déjà à l’agonie. L’action a encore chuté en bourse et les actionnaires réclament la tête des dirigeants.

Mercredi soir, le CIO Robin Bienfait faisait parvenir dans un communiqué un message d’excuse et un état de la situation sans pour autant mentionner que tout était réglé… L’engorgement des messages est toujours là et il faudra encore patienter avant que tout revienne à la normale.

La panne du BB en France :

2 Comments

  1. Éric NIAKISSA 13 octobre 2011
  2. vince 13 octobre 2011