Black Ops 2 se précommande trois fois plus que Black Ops 1

Il est bien possible que l’annonce de Call of Duty : Black Ops 2 ait fait autant d’heureux que de mécontents (sans compter les indifférents). Parce que même si ce nouveau CoD se révèle intrinsèquement de qualité, il n’en restera pas moins un énième FPS de guerre comme il en existe tant sur un marché désormais saturé par le genre. Mais comme nous le pressentions dans le dernier article consacré à Black Ops 2, celui-ci est bien parti pour devenir la meilleure vente vidéoludique de la fin d’année 2012, et Amazon UK nous en apporte une bien belle preuve.


Sans nous offrir de chiffres précis, l’enseigne réussit toutefois à nous apprendre que les précommandes de Black Ops 2 ont triplé par rapport à celles qui avaient été enregistrées en 2010 pour le premier Black Ops. En sachant que les réservations de ce dernier avaient elles-mêmes dépassé celles de Modern Warfare 2. C’est un raz-de-marée de plus en plus certain qui s’annonce, quand bien même les détracteurs de Black Ops 2 seraient extrêmement nombreux. Sans faire trop de bruit (quoique), Treyarch est en train de soigner sa copie et de progressivement faire oublier chez les joueurs le travail d’Infinity Ward sur les volets Modern Warfare.

Call of Duty : Black Ops 2 disposera d’un mode Zombies apparemment très très ambitieux et vous permettra de chevaucher de fières montures à sabots. Sa sortie est prévue pour le 13 novembre 2012 sur PS3, Xbox 360 et PC. D’autres plates-formes pourraient éventuellement être concernées, nous en saurons peut-être davantage à l’E3 du mois prochain. A surveiller, évidemment.

image : Gizmodo, via