Bitly obtient du financement à la hauteur de 15 millions de dollars

Le service de raccourcissement de liens bien connu Bitly vient d’annoncer l’obtention d’un financement additionnel de 15 millions de $US, quelques semaines seulement après avoir complété le rehaussement et la mise à jour de son site à la fin du mois de mai dernier.


La firme, spécialisée dans le partage et l’analyse de liens raccourcis, est l’une des plus en vue actuellement dans l’industrie technologique.

Le portail AllThingsD rapporte que ce financement est mené par Khosla Ventures et appuyé par d’autres investisseurs actuels, tels que O’Reilly AlphaTech Ventures et RRE Ventures.

L’argent récolté permettra d’embaucher des employés supplémentaires pour assurer une croissance plus rapide de l’entreprise, «même si cette dernière encaisse déjà des millions de dollars en revenus annuels», selon son P.D.G Peter Stern, cité par  le site spécialisé AllThingsD. Bitly prévoit aussi élargir les fonctionnalités de certains produits existants, et souhaite continuer de facturer les utilisateurs commerciaux de son service. Toujours selon M. Stern, le modèle d’affaires envisagé ne repose cependant pas sur la vente publicitaire.

L’entreprise compte actuellement un maximum de 40 employés.

Bitly a ainsi récolté 28,5 millions de $US au total depuis son lancement par l’entremise de trois levées de fonds distinctes. La société peut se vanter d’avoir ajouté près de 200000 nouveaux usagers le mois passé seulement. En fait, et malgré que les récentes améliorations au service et au site semblent avoir été décriées par plusieurs utilisateurs, Bitly enregistre néanmoins des inscriptions quotidiennes en hausse vertigineuse de 300% désormais.

Sources: TechCrunch & AllThingsD