Bing Outils pour Webmasters nouvelle version

Bing vient de sortir une toute nouvelle interface d’Outils pour Webmasters, entièrement repensée et qui intègre enfin une analyse des liens réciproques (backlinks) qui avait disparu on se souvient, de Yahoo Site Explorer.


Le nouveau Tableau de Bord est disponible en français et propose de nombreuses sections et outils qui aideront le webmaster à gérer son ou ses sites internet. De plus la plateforme est super agréable à consulter.

Bing Webmaster

Parmi les plus gros changements, on retrouve donc l’Explorateur de liens (Link Explorer Beta) dans « Diagnostics et outils » qui permet de visualiser les liens entrants d’un site en particulier :

Explorateur Liens

Deux autres outils pratiques : l’Analyseur SEO, toujours dans la section « Diagnostics et outils » qui permet de faire une analyse rapide de la structure interne d’une page de votre site, et les Rapports SEO dans la section « Rapports et données » qui offre tout de suite des suggestions d’amélioration en se basant sur 15 critères de référencement essentiels. Attention cependant à faire le tri des notifications qui sont pertinentes de celles qui le sont moins ; d’ailleurs Bing donne un ordre de priorité aux changements à apporter : bas, modéré, élevé.

Exemple de rapport SEO :

rapport SEO

Une autre fonctionnalité nommée « Analyser comme Bingbot » dans « Diagnostics et outils » permet de voir votre page exactement comme le moteur de Microsoft la voit. Attention cela affichera du code et non un résultat « visuel » :

Bingbot

Seroundtable mentionne également comme nouveauté les « Canonical Alerts« , un service d’alerte qui vous prévient si une balise canonique est mal utilisée.

Parmi les outils qui ne sont pas nouveaux mais qui ont été mis à jour : Bloquer des URL dans « Configurer mon site« , les Mots clés de recherche dans « Rapports et données« , et Ignorer les paramètres d’URL dans « Configurer mon site« .