Bing Ads, la nouvelle plateforme de liens sponsorisés de Microsoft-Yahoo


La nouvelle régie publicitaire de liens sponsorisés de Microsoft vient d’être renommée Bing Ads et remplace l’ancien Microsoft Advertising adCenter.

Bing Ads


Pourquoi ? Parce que suite au partenariat entre Microsoft et Yahoo intervenu en 2009, les annonceurs peuvent désormais acheter de la publicité en ligne sur le Yahoo! Bing Network (Bing est le moteur de recherche interne sur Yahoo) via une seule et même plateforme commune. Et c’est tant mieux car plus pratique. Surtout que viennent s’ajouter à ces deux sites d’importance des partenaires sur lesquels il est aussi possible d’annoncer en utilisant Bing Ads : Amazon, Monster, CNBC, Viacom, le Wall Street Journal et… Facebook. (oui oui!)

Vous l’aurez compris, Bing Ads est le concurrent direct de Google Adwords et Facebook Ads. Et au rythme où la régie Adwords ferme des comptes (800 000 l’an dernier), Microsoft et Yahoo peuvent se frotter les mains.

Rien qu’en France, le réseau Yahoo-Bing couvre 13 millions d’utilisateurs et génère 180 millions de recherches par mois. De plus l’alliance des deux compagnies a un argument de vente supplémentaire dans l’hexagone : 1,5 millions de ses internautes ne visitent jamais Google. Même si les parts de marché de Google en France pour la recherche sont toujours aussi dominatrices (90% contre 4,6% pour Yahoo-Bing), il est clair qu’utiliser Bing Ads peut représenter de nouvelles opportunités de vente pour les annonceurs.

Aux Etats-Unis, le panorama est différent puisque Bing-Yahoo ont 30% de parts de marché dans la recherche en ligne et attirent près de 150 millions d’utilisateurs, qui dépensent 24% de plus que l’acheteur moyen et 5% de plus que celui qui a l’habitude de visiter Google.

Sur la page d’accueil de Bing Ads, on propose de fusionner un compte Microsoft/Live/MSN existant avec son login sur l’ancienne régie de Bing. D’accord mais dans le moment cela ne semble pas fonctionner, il y a comme un bug. Il faudra donc être patient pour tout gérer avec un seul nom d’utilisateur/mot de passe et en attendant il faudra utiliser ses anciennes informations de connexion pour entrer sur le nouveau Bing Ads.

Amis du webmarketing et acheteurs online, bonnes campagnes de pub!

Voici un aperçu de l’intérieur de la plateforme Bing Ads. Vous remarquerez l’onglet « Importer à partir de Google Adwords » qui est plutôt pratique pour ceux qui sont habitués à la régie de Google et qui veulent essayer celle de Microsoft.

publicite Bing

Suite:

plateforme bing ads