Bill Gates veut réinventer les toilettes avec 42 millions de dollars

toilettes bill gates

Après avoir mis son système d’exploitation Windows dans la plupart des ordinateurs sur terre, Bill Gates s’attaque maintenant aux toilettes (WC).

C’est par l’intermédiaire de sa fondation Bill et Melinda Gates que le fondateur de Microsoft veut injecter 42 millions de dollars pour ré-inventer les toilettes du futur. Ceux-ci seraient capables de fonctionner sans raccordement à l’eau et sans électricité. Mieux, en substituant le système de chasse d’eau, ils pourraient transformer les déjections humaines en eau potable, suppléments ou énergie. Dans le fond on n’est pas très loin des hamburgers japonais au caca.


L’objectif de Gates est louable car à l’heure actuelle, il y a encore 2,6 milliards de personnes sur terre qui n’ont pas accès aux toilettes. Et particulièrement en Afrique où cela crée des maladies qui entrainent des morts (1,5 millions d’enfants en décèdent indirectement).

Avec des super-wc, Gates trouverait là un super modèle économique qui toucherait presque 7 milliards de personnes sur terre et qui en plus serait écologique et bénéfique pour la santé publique.

plus d’infos sur Gatesfoundation.org

  • Jeremy

    Le plus dur sera de bien géré les ecrans bleus !

  • Bonob0h

    Arrêtez de parler de parler de cette fondation qui a plus de 98 % de son argent placé dans des entreprises dont certaines avec des activités et pratiques en complète contradiction avec des objectifs ecolo et humanitaires, et qui rapportent certainement plus de 4 à 6 % par an

    Ceci alors que seuls les 2 % de la masse initiale sont utilisés pour « l’humanitaire » avec en plus pas moins de 25 % des 2% liés aux frais de fonctionnement !

    Doit on aussi parler des « fonds d’aide microsoft » qui payent des écoles pour faire acheter des produit microsoft ce qui s’apparente a du dumping et de la vente à perte alors que les fonds d’aides proviennent des tarifs exorbitants des produits vendus tant aux entreprises que particuliers !

    Le monde s’en porterait bien mieux !

    Moins on en parlera moins ça fera de pub :D

  • WCsec

    Bonjour
    Je pense que l’argent investit ici, n’est pas utilisé ailleurs.Et cet argent permettra peut-être d’installer des toilettes sèches en ville. Pas forcement avec la fondation de Bill mais avec des administrations qui voyant se qui se fait se poseront des questions pour leur commune.