Bill Gates de retour comme CEO de Microsoft ?

William Henry Gates III alias Bill Gates sera t-il bientôt de retour chez Microsoft en tant que CEO ? C’est en tout cas la rumeur qui court en ce moment, et qui a été lancée par le site Fortune. La source ? un directeur d’une grande société américaine, mis au parfum par quelqu’un de l’entourage du fondateur de Microsoft.


Bill Gates

Même si son retour n’est qu’à l’état de rumeur, il est clair que si l’information se confirmait, cela aurait pour effet de faire monter mécaniquement le cours de l’action de MSFT. Car depuis que Steve Ballmer est aux commandes de la firme de Redmond, le titre en bourse est passé de 50 dollars à 25$ en quelques années.

Un retour victorieux du fondateur, cela s’est déjà vu, comme avec Steve Jobs chez Apple par exemple. Par contre le come-back de Jerry Yang chez Yahoo n’a pas eu le même effet.

Bill Gates est en tout cas un retraité très occupé puisqu’il gère sa fondation philanthropique avec sa femme Melinda. De plus on vient d’apprendre dans la presse que l’homme est en négotiations avec la Chine pour développer des réacteurs nucléaires plus sécuritaires.

Affaire à suivre… mais ce serait sympa de voir Billy faire son grand retour dans ce monde ultra-compétitif des géants technologiques. Car en plus l’homme est quasiment un super-héros… voyez le ci-dessous dans son saut de la chaise de bureau (je vous déconseille vivement de reproduire cette cascade chez vous) :

photo: microsoft.com