Big Harvest : la suite de FarmVille testée aux Philippines


Nos nouveaux amis de TechCrunch viennent de nous rapporter une information qui intéressera particulièrement les adeptes de FarmVille, car il est question d’une suite au célèbre titre de Zynga. Son nom de code est Big Harvest et le projet serait actuellement testé aux Philippines. Cette bêta donc, que vous pouvez découvrir ci-dessous via la toute première image du soft, apporterait déjà son lot de nouveautés.

Les graphismes auraient donc droit à un (petit mais pas trop) ravalement de façade ainsi qu’à des modifications de gameplay, comme la possibilité désormais de faire pousser des cultures pour nourrir vos bêtes affamées. Contacté dans le but d’obtenir un commentaire sur Big Harvest, Zynga s’est refusé à s’exprimer à son sujet, mais parle d’être constamment « à la recherche de moyens de faire vivre aux joueurs la meilleure expérience possible », et de « continuellement innover » dans ses titres.

Juste pour montrer qu’il s’agit pour Zynga de ne pas se rater avec ce Big Harvest, rappelons que FarmVille continue toujours de rapporter beaucoup d’argent à sa société, et au dernier trimestre fiscal, représentait 29% du chiffre d’affaires du revenu online de Zynga.

L’étrange problème qui se pose aussi au développeur est celui de perdre les joueurs de FarmVille au profit de Big Harvest. C’est ce qui s’est passé pour Mafia Wars (un autre jeu Zynga) qui a été déserté lorsque Mafia Wars 2 est paru (26,5 millions de dollars de pertes durant le premier trimestre par rapport à l’année précédente). Ça se saurait si l’on pouvait avoir le beurre, l’argent du beurre et l’adresse MSN de la crémière.

images : TechCrunch, via