Beebble sur iPhone : un jeu social gratuit avec géolocalisation

Le jeu social connaît une ascension fulgurante à l’heure actuelle. Sur Facebook, ce sont près de 250 millions de joueurs qui répondent présents chaque jour.
La startup française SeventhSide Games a décidé de plonger dans ce marché en plein essor en sortant son premier jeu social gratuit sur mobile : Beebble.


Beebble iPhone

La particularité de ce social game, outre son aspect collaboratif, est sa fonction de géolocalisation qui permet d’interagir avec ses amis, suivant leurs déplacements. En résumé Beebble est un simulateur de villes virtuelles (city builder en anglais) géolocalisé qui est un mélange de Sim City, Foursquare et Farmville.

Pour la petite histoire, le jeu s’inspire de la théorie d’Einstein selon laquelle si les abeilles disparaissaient de la surface du globe, la race humaine n’aurait plus que 4 ans à vivre. Le professeur Beebblestein ayant créé des abeilles capable de communiquer avec les hommes, les Beebbles, tout n’est pas perdu. Sauf qu’une explosion du laboratoire dissémine les petites bêtes un peu partout sur la Terre. Le joueur a pour objectif de les retrouver dans les cafés, commerces et restaurants de l’univers du jeu. En parallèle, le joueur doit créer des mini villes virtuelles (sur des vraies coordonnées géographiques) dans lesquelles il mettra les Beebbles qu’il a récupéré.

L’application est disponible gratuitement au téléchargement sur iTunes (iPhone/iPad/iPod Touch). L’app. Android suivra prochainement.

Le jeu est développé en HTML5 et est donc compatible avec tous les navigateurs internet et mobiles.

  • Dave

    Cool, j’ai essayé, c’est bien sympa effectivement
    top graphismes au passage