Beebarter le site de troc en période de crise

beebarter


C’est bien connu, en période de crise, les SEL ou LETS marchent très fort.

A défaut de pouvoir se payer des services, la solidarité entre différentes compétences est une option à envisager.

Et Beebarter l’a bien compris en lancant sa seconde version, avec un timing idéal en période de récession. (note: Barter veut dire troc en anglais)

Ce site français propose le troc et l’échange, tout simplement sous forme de « points ». Des catégories variées y sont présentes telles que Autos, Meubles, Jeux, Bébé, TV, électroménagers, vêtements, etc.

Beebarter lancera ses version anglaise et américaine à l’été 2009.

Un site rafraichissant.

Pour rappel, le roi du troc c’est le Montréalais Kyle MacDonald qui a réussi à échanger un trombonne contre une maison et que j’avais eu la chance de rencontrer en septembre 2007.

Video de Kyle à la télé française:

  • Sébastien

    En parlant de troc, et en cette période de vacances, nous avons décidé de lancer un site dédié à l’échange de maison. Pas un énième site d’échange, mais bien un site qui compare, interview les acteurs et les utilisateurs, et conseille quel site utilisé, qu’il soit gratuit ou payant. Le troc est à la mode, mais le vrai troc est ne fait pas appel à une monnaie quelconque, que ce soit des points ou une monnaie réelle…

  • Julien

    Plutôt cool ce site!

  • stephane

    Franchement le site beebarter est bien pensé et je ne vois quel est rapport avec ta critique sur une quelconque monnaie. on s’en fou de ca le site rend service un point c’est tout.
    Et puis juste comme ça, des site d’échange de maison y’en déjà plein aussi.
    Pour ta gouverne, ce qui compte ce pas l’idée, mais ce qu’on en fait.
    Longue vie à beebarter.

  • Caroline-2ememain.be

    En Belgique aussi le troc est très tendance. Sur notre site de petites annonces, nous avons ouvert une section echange. Je constate que l’échange d’articles chers (voitures, quads, pc) a en ce moment la cote. Je serais curieuse de savoir quels sont les articles les plus échangés sur Beebarter.

  • troc et echange

    C’est vrai qu’il est bien ce site.