Be2bill, une nouvelle solution de paiement pour e-commercants en France

Créée par le groupe Rentabiliweb, Be2bill est une nouvelle plateforme de paiement française à destination des sites e-commerce.


Le spécialiste français du micro-paiement et de la monétisation dans le secteur du divertissement s’engouffre donc sur l’opportunité anticipée de « l’ouverture du monopole bancaire sur les services d’encaissement en ligne” » [source]. La société est agréée depuis l’an dernier par la Banque de France en tant qu’entité pouvant fournir des services de paiement.

Be2bill

L’offre de Be2bill pourrait intéresser plus d’une boutique en ligne puisqu’elle regroupe plusieurs services au même endroit : elle agit comme une banque, comme un fournisseur de service de paiement (PSP) et rajoute l’expertise analytique d’une agence web (pour suivre les conversions, taux d’abandon, etc.).

« Pour la première fois depuis la dérégulation annoncée du marché et la fin du monopole bancaire sur les services d’encaissement en ligne, les acteurs du e-commerce peuvent confier et optimiser leurs transactions par carte à un spécialiste du web et du marketing sur Internet. L’enjeu n’est plus seulement la course à l’audience mais avant tout, la maîtrise de son tunnel de conversion et l’analyse des données relatives à un processus d’achat. Notre approche est résolument novatrice. Elle place le paiement au centre des optimisations visant à augmenter le chiffre d’affaires, à sécuriser les transactions et à fidéliser les clients et prospects potentiels. » [source]

La vidéo-interview du directeur de Rentabiliweb Europe réalisée par FrenchWeb :