BBM arrive cet été sous Android et iOS

Le Blackberry Messenger sera disponible cet été sous forme d’application Android (sur le Google Play Store) et iOS (sur l’App Store d’Apple). Il faudra avoir un smartphone sous iOS 6 au minimum ou Android 4.0 pour pouvoir le télécharger.

BBM

Enfin pourrait-on dire! Car le populaire BBM pourrait redonner un peu de couleurs à un OS et à une marque qui se cherchent toujours…


Les deux applications seront gratuites et elles seront compatibles pour les messages et groupes dans un premier temps. Pour la vidéo, voix et le partage d’écran, il faudra patienter.

Cette annonce faite par le CEO Thorsten Heins lors de la Keynote Blackberry s’est longtemps fait attendre et on espère qu’elle n’arrive pas trop tard pour l’entreprise canadienne. Car des applications comme TangoWhatsapp (200 millions d’utilisateurs mensuels et 20 milliards de messages échangés par jour) ou même Facebook Messenger sont déjà très populaires…

Quant à lui le Blackberry Messenger a 60 millions d’utilisateurs actifs qui envoient 10 milliards de messages quotidiennement.