Batman The Dark Knight Rises débute sur une tuerie aux Etats-Unis

Mais qu’est-ce qui se passe donc avec les super-héros? L’acteur qui joue Superman, Christopher Reeve, qui a été paralysé une bonne partie de sa vie, l’acteur qui jouait le Joker dans le Chevalier Noir, Heath Ledger, qui décède d’une overdose à 28 ans et maintenant une fusillade dans le colorado à une avant-première de Batman, qui fait 12 morts et 50 blessés. Tout simplement incroyable et désolant.


tuerie batman

Une chance que c’est le dernier volet de la trilogie. Mais c’est une mince consolation car les personnes dont les nombreux jeunes enfants (la plus jeune victime a 3 mois) qui ont assisté à cette projection en avant-première (le film sort ce 20 juillet sur les écrans) malgré l’heure tardive (minuit passé) n’ont pas choisi ce qui leur arrive.

Le tueur, James Holmes, âgé de 24 ans et lourdement armé (fusil, deux pistolets et un gilet pare-balles) est entré dans le cinéma calmement et s’est mis à tirer sur tout le monde en plein milieu d’une scène de fusillade du film lui-même, avant de ressortir sur le parking tranquillement. Il a commencé son coup de folie en lançant des bombes fumigènes et les gens sur place ont d’abord cru à un scénario réaliste spécialement conçu pour l’occasion. Car en plus de cela, le tueur de masse était équipé d’un masque à gaz alors que plusieurs spectateurs portaient eux-mêmes le costume de Batman.

L’Amérique s’est réveillée sous le choc ce matin et toute la communauté des geeks et fans de super-héros lui envoie tout son support, ainsi qu’aux victimes et à leurs familles.

Une vidéo filmée à l’aide d’un smartphone qui montre la panique après la fusillade :