Banque en ligne : plus populaire que jamais en France


La Banque en ligne est en grande forme en France. Les deux millions de clients ont été atteints fin 2011.

Banque en ligne


Selon M. Chipoy, responsable banque-assurance à l’organisme UFC-Que Choisir, l’avantage de faire affaire avec une banque en ligne est de pouvoir bénéficier de tarifs réduits sur les frais mensuels (de 30 à 60% en moins), les cartes de crédit, des services additionnels (chat, vidéo-conférence par exemple), ou un support client par email très actif.

Et avec l’avénement du Web et du tout en ligne, l’attrait n’est pas près de s’arrêter.

Au registre des banques les plus populaires sur internet, on retrouve Boursorama avec 64 000 comptes créés en 2011 (et 80 000 apps téléchargées), ING Direct (+75% de nouveaux comptes sur le dernier trimestre 2011 par rapport au même trimestre en 2010), AXA Banque (60 000 nouveaux clients l’an dernier), Fortunéo et Monabanq (+20 000 en 2011).

Par contre même si posséder un compte bancaire en ligne est très web 2.0, il faut cependant mentionner que ces cyber-banques ne remplaceront toutes les succursales ayant pignon sur rue demain matin. Car pour ouvrir un compte en ligne, il y a souvent des exigences à respecter comme un revenu minimum par mois et les clients ne sont pas tous prêts à quitter le contact avec leur banquier pour un écran d’ordinateur (même si avec la visio on peut le voir ^_^).

[via]

  • Lionel

    Voilà plus d’une année que je suis chez Fortunéo, j’en suis très satisfait tout est gratuit, carte de crédit chéquier etc..