Aviva lance une campagne de sensibilisation contre l’utilisation du mobile au volant [sponso]


Le sixième assureur mondial Aviva Assurances a décidé de lancer une campagne en partenariat avec l'Association Prévention Routière afin de sensibiliser la population contre l'utilisation du téléphone mobile au volant ainsi que du kit main libre, tous deux dangereux.

Aviva cellulaire au volant


Car oui le kit main libre est presque aussi dangereux que de téléphoner en conduisant. Il augmente les risques d'accident par 4 alors que l'usage du smartphone au volant les multiplie par 5.

Le message à faire passer est simple : conduire et téléphoner = danger. C'est on ne peut plus clair pour l'automobiliste que l'on veut à tout prix responsabiliser. Aussi Aviva souhaite faire réagir les internautes en les invitant à partager leurs expériences et opinions sur la page Facebook Aviva France. Vous êtes également invité à donner votre avis sur cette campagne de sensibilisation.

Spécialisé en assurance vie, épargne et dommages (auto, habitation), Aviva a fait un partenariat avec l'Association prévention routière (APR) pour cette campagne publicitaire qui sera diffusée dans les magazines et sur des pancartes en extérieur.

Pour l'occasion l'un des premiers assureurs en France avec 3 millions de clients a également lancé un concours Facebook dans lequel il invite les internautes à faire part de leurs expériences personnelles en matière de sécurité routière et aussi à tester leurs connaissances sur le code de la route.

De son côté, le site d'Aviva fournit plus d'informations sur le comportement à adopter sur la route. Cette démarche s'inscrit dans une logique globale de prévention auprès des clients Aviva sans oublier le grand public, vous pouvez consulter la section dédiée "Apprendre sur la route".

En France l'utilisation du téléphone cellulaire au volant est punissable d'une amende de 35 euros avec un retrait de 2 points sur le permis de conduire. Les cyclistes sont soumis au même traitement sauf que dans leur cas on ne peut pas leur retirer des points.

C'est clair que la prévention du téléphone au volant est indispensable car qui n'a jamais eu devant lui une voiture dont le conducteur conduit d'une main et bloque la circulation ou fait des manoeuvres dangereuses…? Ca arrive plus souvent qu'on pense mais il est clair qu'à 35 euros l'amende ce n'est sans doute pas assez dissuasif…

  • Avocat permis

    C’est vrai que le kit main libre qui déconcentre le conducteur. Même s’il ne le gêne pas, il est évident qu’il augmente significativement les risques d’accident.

  • Cabinet KL avocats

    Il est dommage qu’on ne parle pas plus de ce type de démarche, entre l’éthylotest et l’alcool au volant, les autres sujets sont peu mis en avant…