Avdice : trouver un emploi ou un prestataire via les réseaux sociaux

Vincent (G+)
Emploi
27 mar 2012
652 Views

Avdice est une jeune startup française qui propose aux décideurs de diffuser des offres d’emploi ou de mission sur les réseaux sociaux et pour les prestataires de les trouver et d’y répondre.

Le site est actuellement en beta publique. Advice est en fait une place de marché qui a pour terrain de jeu Twitter, Linkedin et Avdice.com.

Côté Employeurs / Décideurs :

On dépose son offre de mission via le site Avdice, on fait le suivi des réponses (en ligne ou via les notifications par email) et on peut ensuite contacter la personne intéressée.

decideurs

Côté Candidats / Prestataires / Chercheurs d’emploi :

Pour être vu, vous pouvez vous référencer sur Avdice en incluant des mots-clés spécifiques à vos compétences et en déposant votre QR code personnalisé. Puis un outil de suivi et de positionnement sur l’offre est disponible afin que la personne qui a déposé la mission prenne connaissance de votre intérêt.

Prestataires

Mots clés relatifs aux compétences :

referencement mots cles

Pour répondre à une offre, il faut être connecté sur son compte avdice, puis envoyer un message :

offres emploi avdice

En résumé, ce service de mise en relation est un outil assez intéressant qui s’affranchit des intermédiaires pour trouver/déposer une offre de mission soit via Twitter, Linkedin ou via le site lui-même. A noter que l’outil est gratuit pour le moment, mais qu’il pourrait éventuellement devenir payant.

Au programme des fonctionnalités à venir : des flux RSS par compétence et les versions mobiles, dans les semaines qui viennent.

a ecrit 7884 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.