Amazon AutoRip : le site offre gratuitement les fichiers MP3 des CDs achetés


Amazon vient de lancer AutoRip, un service gratuit qui offre les versions MP3 des albums commandés sur leur site. Disponible pour le moment uniquement aux Etats-Unis, AutoRip a de quoi séduire les acheteurs fidèles du e-commerçant puisque l’on peut avoir les fichiers MP3 des CDS achetés depuis 1998.

Amazon cloud player : AutoRip


Le géant du commerce en ligne vient s’attaquer ici directement à iTunes Match (Apple) et à Google Music. Ou encore dans un registre différent à Deezer et Spotify (streaming musical).

Pour le moment près de 50 000 disques compacts (la base va grandir rapidement) ont leur version numérique et sont automatiquement chargés au format MP3 (256 Kbit/s) dans l’espace de stockage personnel Amazon Cloud Player de l’utilisateur. Les chansons pourront être téléchargées sur un ordinateur et écoutées depuis n’importe quel support capable de lire Cloud Player, soit le Kindle Fire, Android, iOS, la Télévision Samsung ou un navigateur web.

Présentation vidéo d’AutoRip…

… et d’Amazon Cloud Player :

Il faut préciser que les chansons taggées « AutoRip » ne compteront pas dans le décompte des 250 titres de la version gratuite de Cloud Player (heureusement!).

Prochaine étape pour Amazon : offrir gratuitement les livres achetés via son site en version électronique (ebook)?

  • batterie voitures

    Rien de bien nouveau, on peut avoir des fichier MP3 de n’importe quelle titre de n’importe quelle année??